À la frontière de la Guyane et du Brésil, des créatures mystérieuses, ni tout à fait chiens ni tout à fait ours, bouleversent la vie de ceux qui les découvrent. Appelés « amis-chiens » au Brésil et « unours » en France, ces animaux rapprochent deux mondes : Marina, avocate brésilienne, qui les considère comme des compagnons, et le professeur Michel Dédéserts, qui les étudie en tant que scientifiques. À travers leurs rencontres, une collaboration inattendue naît, mêlant science et affection. Tandis que Trio et Quatro, les premiers unours recueillis, apportent réconfort et soutien à Michel et sa femme Marije, Marina poursuit sa mission éducative au Brésil, transformant une estancia en centre d’apprentissage pour les habitants, protégée par ses animaux insolites. Entre échanges internationaux, projets communs, et liens familiaux renforcés, un réseau de coopération se tisse entre la France, le Brésil et l’Andalousie, où un promoteur découvre à son tour le potentiel des unours.
Dans ce troisième tome captivant où les frontières entre l’homme et l’animal s’effacent, Nikos Typounoff révèle toute la complexité des liens profonds qui les unis.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies