Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 278 pages
Parution : avril 2021
ISBN : 978-2-35523-422-4

Vaisseau planète

Nikos Typounoff

Un jour comme un autre, Sandrine trouve un curieux message dans sa boîte de correspondance à l’école : « Nous espérons votre candidature volontaire pour notre grande expédition d’exploration spatiale. » L’idée peut paraître folle, mais repartir à zéro, découvrir la liberté, la vraie, participer à un large projet d’assainissement de l’humanité, ne serait-ce pas une opportunité extraordinaire ? D’abord intriguée, puis franchement intéressée, elle passe tous les examens requis avant d’embarquer, direction le vaisseau planète et ses habitants, déjà bien acclimatés à cette nouvelle vie…

Dans ce roman futuriste et charnel, Nikos Typounoff propose une aventure hors du commun à la recherche d’une nouvelle planète habitable, abordant sans tabou la délicate mais non moins essentielle question des rapports entre les hommes et les femmes dans ce contexte de promiscuité extrême.

Nikos Typounoff

Nikos Typounoff est né à Angers en 1942 de parents émigrés russes. Après une enfance chaotique, il fait ses débuts dans l’enseignement et la coopération militaire. Il se dirige ensuite vers l’informatique encore balbutiante où il évolue au fil de sa carrière. Marié, remarié, père de quatre enfants, grand-père de neuf petits-enfants, il rêve de liberté, d’égalité et de responsabilité individuelle et collective.

On en parle dans la presse