Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 260 pages
Parution : décembre 2021
ISBN : 978-2-35523-552-8

Une voix assoupie

Stefano Lurati

Ce concert à Montreux, sur les bords du lac Léman, aurait dû se dérouler comme tous les autres. Pourtant, il a bouleversé la vie de Siana Kazan. Ce soir-là, c’est la dernière fois que sa voix s’est élevée face à son public et c’est aussi la dernière fois qu’elle a vu Jules, l’homme de sa vie. Alors que les applaudissements crépitaient, il a quitté la salle avant de disparaître sans laisser de trace.

Depuis, Siana s’est retirée de la scène pour se réfugier dans une bergerie d’alpage où elle cohabite avec deux ânesses et une chatte. Là, elle tente de se reconstruire et de réapprivoiser sa voix assoupie. C’est alors que d’étranges lettres commencent à lui parvenir…

Dans ce roman qui interroge à la fois sur la force de l’amour et la puissance de l’art, on se trouve confronté à l’héritage d’un passé dont les secrets trop longtemps tus continuent de se répercuter sans fin dans les montagnes.

Stefano Lurati

Né en 1961, Stefano Lurati a grandi et effectué ses études à Fribourg (Suisse) où il a travaillé pendant vingt-sept ans en tant que journaliste au quotidien La Liberté. Il vit désormais à Lugano avec son épouse et leurs trois chats. Une voix assoupie est son troisième roman.

Du même auteur

  • De l’autre côté du lac

    De l’autre côté du lac

    21,10 €

  • La Ligne de flottaison

    La Ligne de flottaison

    21,90 €