Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 276 pages
Parution : avril 2020
ISBN : 978-2-35523-251-0

La Ligne de flottaison

Stefano Lurati

Romane ne s’est jamais remise de l’enlèvement de sa fille, Chloé, âgée de trois ans. Chaque mois de juin, elle se réfugie sur une île de la Méditerranée où elle s’adonne à la natation qui agit comme un baume sur elle. Un jour, elle rencontre un étrange couple d’estivants avec lesquels elle se lie peu à peu. Qui est cette Marina, née la même année que Chloé, dont la présence fait remonter tant de souvenirs à la mémoire de Romane ? Qui est cet Anton au comportement ambigu ? Dans le sillage de ce couple mal assorti, Romane plonge ; mais quand le passé est fait de remords et de culpabilité, il est toujours risqué de s’aventurer sous la surface rassurante de l’eau…

Dans ce récit juste et élégant, Stefano Lurati conte avec délicatesse la rencontre de deux femmes aux destins fêlés qu’une génération sépare, l’une ayant mis sa vie en berne, l’autre ne demandant qu’à s’épanouir.

Stefano Lurati

Né en 1961, Stefano Lurati a grandi et effectué ses études à Fribourg (Suisse) où il a travaillé pendant vingt-sept ans en tant que journaliste au quotidien La Liberté. Il vit désormais à Lugano avec son épouse et leurs deux chats. La Ligne de flottaison est son premier roman.

On en parle dans la presse