Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 156 pages
Parution : mars 2019
ISBN : 978-2-35523-091-2

Si la vie est un cadeau

Sylvie Léonie

La vie est faite de hauts et de bas, Sylvie le sait mieux que personne. Du Perpezac de son enfance à la Réunion de sa vie adulte, d’un premier mari violent à un second bien plus décent et d’un frère de sang à un frère de cœur, il y a eu des obstacles, des coups durs et des déconvenues. Des joies et de belles rencontres aussi. Peut-être est-ce elles qui donnent à Sylvie cette rayonnante joie de vivre qui ne la quitte jamais ? Car, après tout, si la vie est un cadeau, autant la croquer à pleines dents. C’est ce qu’a fait Sylvie et voici son histoire…

Dans cette autobiographie simple et touchante, Sylvie Léonie raconte sa vie, l’existence riche et bien remplie d’une femme volontaire qui ne s’est jamais laissé abattre.

La jeunesse des cinq filles dans cette maison faisait trembler les murs. C’était l’époque du yéyé et du rock ; par moments, ça déménageait. Pour ma part, plus sage, j’étais très Sylvie Vartan. J’allais jusqu’à imiter ses coiffures et ses tenues. Un jour, dans la rue, une bande de jeunes m’a appelée « Sylvie ». À partir de ce jour, j’ai pris ma vraie personnalité. J’ai remisé les catogans dans les placards. J’habitais à dix ou quinze kilomètres du lieu de naissance de Patrick Sébastien. C’était toute une époque.

On en parle dans la presse