L’adolescence est une étape difficile, une transition vers l’âge adulte qui se prépare dès l’enfance. Aussi, face à une jeunesse de plus en plus fréquemment à la dérive, prise dans les filets de la drogue et de la violence, le constat est terrible : la jeunesse d’aujourd’hui va mal et nous tous – parents, enseignants, éducateurs ou tout simplement adultes – en sommes responsables.
Pourquoi ? Avant tout parce que les parents ne savent plus s’y prendre : à trop confondre souplesse éducative et permissivité, les enfants n’ont plus de repères – or, c’est assurément ce dont ils ont besoin pour bien grandir. Car si l’amour est évidemment indispensable aux enfants, il n’est pas du tout incompatible – bien au contraire ! – avec l’autorité.
Dans cet essai, l’auteur livre une analyse cohérente des relations entre jeunes et adultes, et accompagne sa réflexion de propositions constructives, répondant ainsi à nombre de questions que se posent parents ou enseignants.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies