Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 254 pages
Parution : mars 2015
ISBN : 978-2-35485-596-3

La Naissance du soleil

Georges Bodereau

L’odeur du pain chaud ; la blancheur des cheveux maternels ; la bienveillance du père ; la symphonie d’un vol d’oiseaux ; le temps qui passe ; le regret d’amours perdues ; la mort qui rôde et frappe sans indulgence… Le poète pose un regard aigu sur ce qui l’entoure depuis l’enfance, ce qu’il voit et ce qu’il imagine. À fleur de page ressurgissent, par petites touches subtiles, les souvenirs de l’enfant, de l’homme, de l’amant, qui confèrent une douce dimension intimiste à ces textes ouverts sur le monde, son chaos et sa beauté…
Amoureux des mots et de l’harmonie, Georges Bodereau compose de sa plume allègre, d’une élégance rare, un recueil contemplatif aux accents oniriques et à la musique maîtrisée, où l’humour arrive quelquefois à transcender l’amertume et la douleur.

Georges Bodereau

Georges Bodereau est né en 1941 dans la Sarthe. Infirmier quelques années en Nouvelle-Calédonie, il s’oriente ensuite vers les lettres, puis le métier de libraire qu’il a exercé jusqu’à sa retraite en 2008. Impliqué dans des associations pour la défense de la langue et de l’écriture, il est chevalier des Palmes académiques. Marié, père de trois enfants et grand-père de quatre, il vit à Nice.

Du même auteur

  • L’Empreinte du temps

    L’Empreinte du temps

    18,50 €

  • Destinée de la chaise bleue

    Destinée de la chaise bleue

    18,90 €