Les réalités économiques sont-elles compatibles avec l’« élévation en conscience » que le yoga se propose de nous aider à atteindre ? S’appuyant sur l’expérience originale qu’il a initiée au sein de l’usine qu’il dirige, Romary Sertelet explique comment conjuguer les valeurs véhiculées par cette discipline, dont il est un fervent pratiquant, et les exigences de l’activité économique dans un monde en crise.
Le yoga – pas seulement les postures, mais aussi tout le travail sur soi que cette pratique sous-tend – est sans aucun doute un facteur d’enrichissement personnel. Appliqué au monde de l’entreprise, il permet d’élaborer un mode de fonctionnement de la collectivité fondé sur un ensemble de valeurs telles que l’écoute, le respect, la persévérance également. Enfin, de manière plus globale, l’auteur est convaincu que plus nous serons nombreux à entamer cette démarche individuelle, plus nous aurons le pouvoir d’intervenir sur les dysfonctionnements écologiques et sociaux de notre monde.
Ce livre de conviction s’adresse à tous ceux que Romary Sertelet nomme les « yog’entrepreneurs », tout simplement désireux d’agir pour établir un bien-être durable sur notre planète.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies