Format : 14 x 21 cm
Pages : 224 pages
Parution : décembre 2019
ISBN : 978-2-35523-205-3

Voleurs

Gabriel Baptiste

L’amour, c’est ce qu’ils recherchent tous. Cet homme fasciné par les baisers, cette femme qui frôle les inconnus dans le bus, ce vagabond qui récolte précieusement les pierres « qu’elle » a touchées… Tous aiment, aiment à en désespérer. Mais leur amour ne leur est pas retourné. Alors, les marques de lèvres sur les verres, il les vole ; la chaleur des autres, elle la subtilise ; les cailloux abandonnés, il les dérobe. Voleurs ! ils aiment au-delà des interdits. Rêveurs ! ils aiment, car n’est-ce pas le plus important dans la vie ?

Dans un tourbillon de couleurs, de masques, de songes et de sentiments, Gabriel Baptiste rédige huit nouvelles mélodieuses qui, envoûtante danse des cinq sens, rendent hommage à la multitude de formes, douces, étranges ou cruelles, que peut prendre l’amour, ce complexe rêve réel.

Gabriel Baptiste

Né en 1949, Gabriel Baptiste a été enseignant. Il se consacre aujourd’hui à l’expression artistique. C’est par la peinture, qu’il pratique depuis toujours, qu’il arrive à l’écriture. Voleurs est son premier recueil de nouvelles.