Format : 14 x 20 cm
Pages : 212 pages
Parution : septembre 2012
ISBN : 978-2-35485-330-3

Vivre seul, mourir ensemble

Stéphane Péquignet

« Convocation à un entretien préalable à une prise de sanction »… Anxieux et irrité, Olivier, responsable de rayon dans un supermarché, tente d’anticiper la discussion prévue avec son supérieur. Dans cet univers froid de la grande distribution, régi par les rivalités, les conflits et les coups bas, il se sent différent et mal à l’aise. Que lui veut-on ? Raphaël, le responsable des ressources humaines, vit aussi des heures difficiles : sa femme, Sophie, vient de le quitter, ce qu’il n’accepte pas. Peut-il la reconquérir ? Infirmière auprès de Joseph, Sophie tente de convaincre Laurent, le fils du vieil homme, de lui rendre enfin visite, avant qu’il ne soit trop tard… Se laissera-t-il convaincre ? Tandis que son amie, la vulnérable Émilie s’amourache de l’inconstant David, Sophie découvre l’amour fou auprès de Sébastien, jeune ambulancier qui la comble de bonheur. Mais son mari la laissera-t-il en paix ?

Telles les pièces d’un échiquier, tous les acteurs et les ressorts d’une tragédie déjà écrite sont en place, avec pour seul maître le temps. Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment… Dans une mise en scène au suspense cinématographique, cette chronique de morts annoncées évoque avec sensibilité des destins croisés.

Stéphane Péquignet

Né le 24 décembre 1983, Stéphane Péquignet vit à Belfort. Après avoir suivi des études en ressources humaines, il devient cadre dans la grande distribution. Inconditionnel du septième art, il passe son temps libre dans les salles obscures et publie ses critiques sur Internet. Cette passion l’amène naturellement à l’écriture d’un scénario qu’il transpose rapidement en roman. "Vivre seul, mourir ensemble" est sa première composition.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Guide de survie du cinéphile amateur

    Guide de survie du cinéphile amateur

    19,50 €