Une vie en miettes… Au cœur du drame, la mort de la fille cadette, des suites d’une overdose. L’amour passionnel avec Pierre Paoletti, également, qui durera jusqu’à ce que la mort les sépare. En épousant cet artiste de talent, bohème, marginal, Marguerite entre dans une famille corse pittoresque, clanique et pleine de turbulences. Alors, pour survivre, elle suit une psychanalyse, qui ressuscite de nombreux souvenirs ; celui du père, figure protectrice et structurante ; celui de la mère, qui a basculé dans la folie. Une vie en miettes ? C’est l’histoire d’une femme blessée qui dérive, puis qui apprend à renaître. La vie malgré tout… avec les autres.
Ce témoignage d’une époque, mêlant évènements du siècle et récit personnel, Marguerite Paoletti nous le raconte et se le raconte avec modestie et tendresse, sans fard et sans complaisance, comme lui avait conseillé Simone de Beauvoir.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies