Format : 14 x 21 cm
Pages : 158 pages
Parution : janvier 2021
ISBN : 978-2-35523-388-3

Viols et aristocratie

Clémence

Pendant longtemps, Clémence pensait avoir eu une enfance dorée, heureuse, au sein d’une famille aristocrate aimante. À 22 ans, les souvenirs ont refait surface, doucement. D’abord vaguement, puis de plus en plus précisément. Intrusions nocturnes, gestes déplacés, mensonges, abus, torture, violence, exploitation sexuelle… Des mots ont enfin pu être prononcés : « comportements incestueux ». Cette sortie d’amnésie violente et douloureuse, témoin de sa vie arrachée, lui a révélé les monstruosités que son frère et elle ont subies durant des années…

Dans ce récit glaçant, Clémence, comtesse et victime, revient sur les 28 premières années de sa vie, dénonçant avec beaucoup de courage les atrocités qui lui ont été infligées et qui ont mené à la mort brutale de son frère, dans l’espoir que son histoire éveille les consciences sur l’horreur de l’inceste.

Clémence

À l’aube de ses 48 ans, Clémence publie ce premier livre avec le souhait d’en écrire d’autres au terme d’une carrière dans le paramédical en tant que logopède.