Alors que la guerre du Rwanda s’achève, un cauchemar s’abat sur la République démocratique du Congo. Les régions à l’est du pays deviennent le théâtre d’atrocités sans nom. Femmes violées, asservies, enfants-soldats transformés en machines à tuer, familles brisées, communautés dévastées – la guerre devient une arme insidieuse, ciblant les corps et les âmes avec une violence inouïe. Dans la ville de Bukavu, au cœur du Sud-Kivu, le conflit se répand comme un poison, infiltrant chaque ruelle, chaque foyer. Dans cette histoire où l’écho des souffrances humaines résonne jusque dans les entrailles de la société, Agnès est l’une des nombreuses victimes de cette guerre sans visage. Accueillie par Solange avec son enfant né d’un viol, la jeune femme tente de se reconstruire et de comprendre les raisons qui ont poussé son bourreau à commettre de tels actes.
Dans ce récit poignant, Dominique M’Fouilou plonge le lecteur avec intelligence et véracité dans l’enfer d’un conflit oublié, où la survie devient l’unique forme de résistance.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies