Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 254 pages
Parution : novembre 2021
ISBN : 978-2-35523-544-3

Une nuit d’amour à seize ans

Edmond Botti

Hermann a du mal à cacher sa surprise. A-t-il bien entendu ? Est-ce vraiment Anna à l’autre bout du fil ? Son amour de jeunesse, qui ne lui a plus adressé la parole depuis vingt-huit ans ? Oui, c’est bien elle. Et elle a une faveur à lui demander, à lui, l’écrivain : coucher sur le papier le récit de leur histoire d’amour. Une histoire débutée en pleine Seconde Guerre mondiale, lorsqu’ils étaient âgés de seize ans. Hermann rassemble alors ses souvenirs et se lance dans l’écriture de ce roman de mémoire. Un retour au cœur du chaos de la Seconde Guerre mondiale, avec son lot d’inquiétudes et de bouleversements.

Avec ce roman porté par des personnages attachants, Edmond Botti rappelle qu’il ne faut jamais perdre espoir et qu’il n’est jamais trop tard pour (re)trouver l’amour.

Edmond Botti

Ancien ingénieur informaticien, Edmond Botti est aujourd’hui veuf et âgé de 91 ans. Père de trois fils, il habite à Quincy-sous-Sénart, une ville du département de l’Essonne. Depuis sa retraite, obtenue à l’âge de 60 ans, il a fait paraître six romans. La littérature est devenue, pour lui, le moyen d’oublier sa solitude.