Format : 14 x 21 cm
Pages : 140 pages
Parution : juillet 2019
ISBN : 978-2-35523-147-6

Un sans-abri à Kinshasa

Guy Moïse Diasuka Mialundama

Plus le succès est important, plus la chute est dure et la déchéance profonde, Guy Moïse le sait mieux que d’autres. Né à Kinshasa, il se passionne très tôt pour l’ingénierie et la recherche technique. Malgré la perte de ses parents à 19 ans – épreuve qui achève de forger son caractère – il se donne les moyens de réussir dans ce domaine où il se montre brillant. Il se fait rapidement un nom dans le milieu mais, suite à un cruel revers de médaille, se retrouve, du jour au lendemain, à la rue…

De son ascension fulgurante à sa vie de sans-abri, Guy Moïse Diasuka Mialundama rédige un témoignage captivant qui, entre documentation sérieuse et observations personnelles, dresse le portrait subtil et fidèle d’une société dont les écarts entre riches et pauvres peuvent être cruellement importants.

Guy Moïse Diasuka Mialundama

Né le 4 mai 1973 à Kinshasa, Guy Moïse Diasuka Mialundama est marié à Rebecca Apazoma. Ressortissant de l’ISTA, il travaille comme ingénieur technicien électronicien, option radio transmission et génie créateur du robot roulage intelligent. Il est breveté et certifié inventeur par le ministère de Recherche scientifique de la république démocratique du Congo.