Format : 14 x 20 cm
Pages : 156 pages
Parution : juin 2010
ISBN : 978-2-35485-161-3

Un métro d’avance

Vicky Vergès

Quand Estelle et Pierre, quinquagénaires, se croisent ce 14 juillet, ils comprennent tous les deux que rien ne pourra éteindre la passion qu’ils nourrissent désormais l’un pour l’autre. Après quelques jours de bonheur absolu, la vie reprend son cours et les éloigne. Comment vivront-ils la suite ? Pierre, fragilisé par la maladie, laisse planer des doutes quant à leur avenir commun tandis qu’Estelle, envoûtée par celui qu’elle sait être le dernier homme de sa vie, se montre déterminée à tout mettre en œuvre pour l’aider à ne pas sombrer.

« Un métro d’avance » est un roman captivant dont le lecteur, gagné par la douce folie des personnages, ne sortira pas indemne.

Vicky  Vergès

Née le 17 mai 1955 à Suresnes, Vicky Vergès perd son père à l’âge de onze ans. C’est lui qui lui donnera le goût de l’écriture. Après quelques recueils de poèmes et quelques contes pour enfants, elle se décide enfin à sortir certains manuscrits de leurs tiroirs.

Elle vit depuis une dizaine d’années dans le midi, dans la région des Alpilles. C’est là qu’elle trouvera l’inspiration de cette histoire d’amour intense aux senteurs de Provence.

On en parle dans la presse