Nous ne sommes « ni potiches, ni boniches » ! Ce slogan vieux de dix ans caractérise le combat perpétuel en faveur de l’égalité des sexes. Mais pour nous, les femmes, cataloguées de « sexe faible » depuis toujours, rien n’a vraiment changé. Pourtant, l’(in)égalité des sexes est un problème social récurrent. Il refait surface tous les dix ans… ou à peu près. Et dès qu’il (ré)apparaît, il génère plus d’inquiétudes que d’espoirs. Ainsi, il s’étiole, il s’oublie, avant d’inéluctablement refaire surface à la prochaine décennie. Alors comment rompre une fois pour toutes ce cercle vicieux pour obtenir, enfin, une véritable égalité hommes-femmes ?
Avec ce texte incisif, Françoise Boucher poursuit un combat qui lui tient à cœur – celui pour l’égalité hommes-femmes – et, à l’aide de nombreux exemples, dénonce l’hypocrisie de la société et des politiques sur cette question majeure dans l’espoir de faire bouger les lignes… et les mentalités.
Format : 12 x 19 cm
Pages : 60 pages
Parution : janvier 2022
ISBN : 978-2-35523-562-7
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies