Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 240 pages
Parution : avril 2021
ISBN : 978-2-35523-433-0

Tronc commun

David Chireau

« La Terre vient de recevoir un message extraterrestre. Pour le décrypter puis partir à la rencontre de ces voisins de l’espace, quatre scientifiques d’exception sont sélectionnés, formés puis, accompagnés de six militaires, partent pour la planète inconnue… » Tel est le récit que Maurice, atteint d’Alzheimer, conte à son neveu stupéfait. Ce dernier, touché, décide de l’emmener en Inde, à la découverte d’un magnifique pays dont la philosophie, le brahmanisme, les ouvre en douceur à un apaisant cheminement intérieur…

Dans ce texte atypique qui mêle science-fiction et récit de voyage, David Chireau entraîne le lecteur dans une riche exploration, tant spatiale qu’intérieure, et rappelle, la terrible maladie d’Alzheimer en fil rouge, l’importance des expériences, des liens et des souvenirs dans la construction d’un moi épanoui.

David Chireau

David Chireau, 50 ans, est un écrivain franco-sénégalais d’origine martiniquaise. Manager dans l’aéronautique, il se nourrit de ce mélange culturel pour dépeindre le monde et sa multiplicité. Tronc commun, son troisième roman, illustre ce désir de réflexion et de partage.

Du même auteur

  • Perception

    Perception

    15,50 €

  • Rêve@lution

    Rêve@lution

    18,45 €