Le 18 juillet 1990, Claire réalise un des rêves de sa vie : elle est officiellement infirmière. Très vite, elle déchante. Cette thérapeute dans l’âme est révoltée par la réalité du soin en milieu hospitalier : pas assez de communication entre les personnes, clivage entre les différents métiers, entre le corps et l’âme. Mais Claire s’accroche, pour ses patients. De service en service, d’hôpital en hôpital, elle va tenter de concilier son métier d’infirmière et ses convictions. En parallèle, elle se forme à la psychologie, puis à la psychothérapie et à la communication NonViolente avec une idée en tête : ouvrir son propre centre de soins.
Du soin à la formation, Claire raconte son parcours. Sans tabous ni langue de bois, elle aborde ses années en tant qu’infirmière diplômée d’État, avec la volonté première de transmettre les valeurs en lesquelles elle croit. Parce qu’un(e) infirmier(e) c’est avant tout un être humain et parce que l’humain ressent, Claire Baudin remet au centre les émotions et la relation à l’autre.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies