Format : 14 x 21 cm
Pages : 180 pages
Parution : avril 2023
ISBN : 978-2-35523-751-5

Téléphonez-moi après 20 heures

Pierre Durand

Bienvenue à Sainte-Anne…

Adèle est ergothérapeute à Sainte-Anne, le centre hospitalier parisien spécialisé dans la psychiatrie. Lorsque Louis, un nouveau patient, y est admis, elle s’efforce aussitôt de nouer un lien de confiance avec lui. Mais la tâche est ardue ; le jeune homme a un problème de dissociation avec le temps, qui l’obsède. Les 20 heures – sa phobie – sonnent son entrée en profonde dépression… une dépression qu’il préfère, pourtant, au tourbillon des heures. Adèle va alors tenter d’établir un dialogue entre Louis et sa phobie, le pousser à faire face à cette entité qui le persécute depuis tant années, à ses démons quotidiens et à les chasser de sa vie.

Dans ce roman choral à deux voix harmonieusement entremêlées, Pierre Durand nous plonge au cœur de la « folie ordinaire » et livre une réflexion passionnante sur la psychiatrie et les soins mis en place pour accompagner les patients et tenter de les aider à mener une vie plus confortable.

Pierre Durand

Natif de Provence, Pierre Durand habite à Paris depuis de longues années. Il est comédien amateur depuis plus de vingt ans, au théâtre et dans les spectacles poétiques. À force de réciter des textes qu’il admire, il a fini par prendre la plume à son tour. C’est ainsi qu’en 2020 il a publié Audrey ou mort contrariée aux Éditions Amalthée, en 2021 L’Amour, la Mort et pire encore aux Éditions Baudelaire, et en 2022 Rien aux Éditions St Honoré, ainsi que Des brindilles de nos vies aux Éditions Jets d’Encre.

On en parle dans la presse

Du même auteur

  • Des brindilles de nos vies

    Des brindilles de nos vies

    12,50 €

  • Enfin te voilà

    Enfin te voilà

    14,00 €