Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 252 pages
Parution : février 2021
ISBN : 978-2-35523-403-3

Sur la plage, abandonnés

Sylvain Bridou

Cabourg, 1976. Moins athlétique, moins extraverti, moins confiant que son père et son cousin, Jean-Philippe a l’habitude de rester spectateur de leurs parties de football. Cependant, ce soir n’est pas comme les autres. Dans un moment évanescent, il voit son père, au loin, sur la dune, percuter quelque chose, peut-être quelqu’un, alors qu’il réceptionne le ballon. Puis c’est le départ précipité de la famille. Aucune autre réaction, aucune explication. Le lendemain, un appel à témoin est lancé dans le journal, après la découverte sur la plage d’un enfant de 18 mois, décédé la veille d’un coup sur la tempe. L’adolescent fait très vite le rapprochement…

Dans ce roman ancré en Haute-Normandie, où les voix se mêlent jusqu’à ne faire plus qu’une, Sylvain Bridou aborde avec subtilité les épineuses questions de la construction et de la reconstruction de soi, mais aussi de l’estime, de la culpabilité et de l’amour, émotions qui nous habitent au quotidien.

Sylvain Bridou

Après avoir connu une vie de voyages qui l’a mené du Havre, où il a commencé sa carrière, au reste du monde, Sylvain Bridou, né à Reims en 1960, est aujourd’hui cadre dans une entreprise industrielle. Il vit dans l’Aube avec sa compagne et son fils.

On en parle dans la presse