Jeanne, belle jeune femme originaire de Roumanie, aime à se réfugier dans les souvenirs, même s’ils ne lui appartiennent pas toujours. Profondément plongée dans ses songeries, elle finit par en perdre ses repères et mélange les époques dans un va-et-vient incessant entre passé, présent et avenir, jusqu’à brouiller les cartes du lecteur. Dans ce récit intimiste et onirique, on croise Ludo, un soldat de la Wehrmacht passionné de peinture, ou bien Lucien, pilote de l’air bientôt victime du crash de son Airbus, ou même le fantôme d’Ecaterina Teodoroiu, héroïne roumaine de la Première Guerre mondiale – tous permettant de faire le lien entre quatre générations de femmes.
Avec en toile de fond "Le Baiser de l’hôtel de ville" de Robert Doisneau mais aussi quelques tableaux d’impressionnistes exposés au musée d’Orsay, "Sous la caresse du vent" touche par la sincérité de son écriture et l’originalité de sa narration.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies