Format : 14 x 21 cm
Pages : 182 pages
Parution : juin 2022
ISBN : 978-2-35523-627-3

Simone de Beauvais : mémoires d’une vieille fille dérangée

Marie-Laure Madrelle

Je m’appelle Simone. Domiciliée dans l’Oise, à Beauvais précisément. Simone de Beauvais ! J’étais prédestinée à écrire mes mémoires, non ? Comme l’Autre, la Vraie, l’écrivaine, l’auteure de génie. Mes mémoires à moi, j’ai décidé de les coucher sur le papier, après une question posée par une copine : Et maintenant, tu vas faire quoi ? C’est vrai ça… Maintenant, je vais faire quoi ? Je suis seule. Pas d’homme. Pas d’enfant. Plus d’activité professionnelle. Mais une sœur et des tas de copines.

Qui aurait cru qu’à soixante ans une vie puisse être chamboulée ? grâce à la Covid-19, de surcroît… Pas Simone ! Et pourtant…

Dans son premier roman, porté par une héroïne aussi désopilante qu’attachante, Marie-Laure Madrelle se sert de sa plume vive et élégante pour aborder des thèmes graves – le viol, les violences conjugales, la dépression… – et démontre avec beaucoup d’humour qu’il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour.

Marie-Laure Madrelle

Née à Neuilly-sur-Seine en 1964, Marie-Laure Madrelle, mariée et mère de trois enfants, réside dans le Vexin, à Nesles-la-Vallée. Aujourd’hui retraitée de l’Éducation nationale, elle a exercé dans des écoles du Val d’Oise, principalement à Saint-Brice-sous-Forêt.

On en parle dans la presse