Sonia n’a pas été épargnée par la vie. Abandonnée par ses parents à l’âge de six mois, elle grandit rongée par la gale dont elle peine à se débarrasser malgré les nombreux allers-retours entre l’hôpital et la guérisseuse. Elle doit également faire face aux moqueries de ses camarades qui l’affublent du vilain surnom de « patte-bobo ». Mais l’amour que lui portent ses grands-parents l’aident à surmonter cette épreuve.
Sa vie bascule définitivement lorsqu’elle est contrainte de quitter son île natale pour aller vivre en France métropolitaine chez une famille qui la déteste. Forcée de travailler du matin au soir, la jeune fille trouve en cet homme un moyen d’échapper à sa condition. Mais peut-être quitte-t-elle un enfer pour en trouver un autre…
Dans cette autobiographie, Sonia Rochambeau nous livre le récit de sa vie, des obstacles qu’elle a dû franchir, et surtout la force et la résilience qu’elle en a retiré.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies