Format : 14 x 21 cm
Pages : 182 pages
Parution : avril 2020
ISBN : 978-2-35523-255-8

Séverine ou la truculente aventure d’une jeune femme du XXIe siècle

Régis Escamilla

Séverine n’aime pas sa vie. Elle la trouve banale et sans intérêt. Pour pimenter son quotidien, elle s’est donc inventé une nouvelle personnalité : Nora. Ce double est tout ce qu’elle pense ne pas être : belle, drôle, désirée et sûre d’elle. Mais tout vacille quand, en une journée, Nora perd son compagnon et son travail. Si Nora n’a pas pu éviter ce désastre, comment Séverine pourrait-elle survivre dans cette jungle urbaine ?! Autant se tuer tout de suite. Alors que la jeune femme envisage de mettre fin à ses jours, elle croise la route d’un braqueur fébrile, inexpérimenté… et attirant ! Cette rencontre inopinée marquerait-elle le début d’une nouvelle vie pour ces deux âmes perdues ?

Dans ce roman moderne et frais, Régis Escamilla croque avec humour et réalisme les incohérences comme les miracles de notre monde où de jeunes gens se croisent, s’affrontent et se soutiennent, en quête de l’éternel bonheur… qui prend parfois les formes les plus inattendues !

Régis Escamilla

Né à Rognac le 14 juillet 1965, Régis Escamilla vit depuis 1988 sur l’île de la Réunion. Conseiller en évolution professionnelle au Pôle Emploi, il est l’auteur de plusieurs romans policiers et d’ouvrages sur le développement personnel.