Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 180 pages
Parution : mars 2022
ISBN : 978-2-35523-587-0

Se connaître et se réaliser grâce à sa voix

Sylvia Schmitt

Si la musique est universelle, notre voix est unique !

La voix à travers la parole et le chant est l’accord le plus subtil de nos moyens de communication. Elle révèle notre personnalité et la qualité des liens que nous créons avec l’autre, les autres et l’environnement. L’expérience d’une voix libre et authentique permet à tout un chacun de découvrir qu’au-delà de la performance vocale se cache un mystère pour atteindre une voix singulière. Entreprendre un travail sur sa voix, c’est accéder à sa dimension humaine et à son histoire afin d’accueillir la joie simple « d’être ».

Comment libérer sa voix, oser prendre la parole en public ou découvrir l’art et les bienfaits du chant ? Dans ce livre, témoignage des chemins explorés par l’auteur personnellement et professionnellement, vous trouverez des pistes de réflexion, des prises de conscience, des anecdotes, des conseils et exercices pour optimiser le travail et l’épanouissement vocal. L’auteur propose un chemin de progression d’éveil de deux voies parallèles et complémentaires, la voix et la voie… Un voyage au cœur de l’être.

En plus dans le livre : 7 leçons d'accompagnement audio à retrouver sur le Web pour vous entraîner dans l'épanouissement vocal !

Sylvia Schmitt

Chanteuse, musicienne et compositrice, Sylvia Schmitt a collaboré avec plusieurs grands noms de la chanson française. En 2012, suite à un drame personnel, elle perd sa voix. Elle décide alors de s’orienter vers l’humain. Formée aux techniques de la programmation neuro-linguistique, elle est aujourd’hui sophrologue, professeur de chant et coach vocal, et présente ici sa propre méthode de développement personnel.