En France, près d’un million de personnes vivent avec un trouble du spectre autistique ; beaucoup d’entre elles sans le savoir, faute d’avoir été diagnostiquées. Psychothérapeute chevronné, Stanislas Struczyk s’intéresse depuis de très nombreuses années à ce problème de santé publique majeur. D’après ses observations, l’autisme n’est pas une souffrance qui se présente ponctuellement à un âge précis, mais il peut apparaître là où l’accumulation d’une problématique anxiogène devient insupportable. La déformation de la vision du réel devient alors une solution permettant de tout oublier… mais qui fournit un socle à d’autres formes de décompensation de type psychotique.
À travers cet essai, le médecin espère faire évoluer notre regard sur l’autisme en démontrant l’importance de l’acquisition des expériences vécues depuis notre naissance et inciter les scientifiques à poursuivre les recherches dans cette direction.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies