Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 64 pages
Parution : février 2022
ISBN : 978-2-35523-576-4

Safaola

Philippe Tiémassa-Grey

13,00 €

Safaola, c’est cette voix qui résonne en chacun de nous. C’est le mélange des images d’ici et d’ailleurs, des époques révolues et des espoirs inavoués. C’est une invitation au voyage. Safaola, c’est une ode à l’amour, une ode à la passion, née pour faire renaître, pour guérir, pour faire aimer et rêver. Avec ce mot jamais entendu, Philippe Tiémassa-Grey abat les frontières et rassemble la diversité des émotions sous une même bannière, celle de la poésie.

Dans ce recueil d’un lyrisme puissant et passionné, l’auteur mêle le connu et l’inconnu, le rêve et la réalité, et donne à lire une poésie qui transcende l’individualité, le temps et l’espace dans un seul but, faire vivre, vraiment.

Philippe Tiémassa-Grey est né le 12 janvier 1988 à Jacqueville, en Côte d’Ivoire. Amoureux de la littérature, il  commence à écrire dès l’âge de 10 ans et ne s’est plus arrêté depuis. Grâce à son talent pour l’écriture, il est recruté en 2013 au cabinet de la Première dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara. En 2017, le média panafricain Financial Afrik le considère comme l’un des jeunes les plus influents du pays. Le recueil poétique Safaola est son premier ouvrage.