Rose Névrose n’aime rien tant que fréquenter les divans des thérapeutes : la jeune femme entretient sa personnalité névrotique avec une minutie qui confine à la jouissance. Lorsqu’elle évoque le cheminement de son aliénation, elle ne peut éviter de parler de Christian, psychanalyste chevronné à l’esprit tout aussi troublé que ses patients. Dès leur première rencontre s’est nouée entre ces deux écorchés vifs une alchimie intense et maléfique. Mais cette relation passionnelle unique bascule peu à peu dans le malsain ; leurs tourments les plus sombres ressurgissent, tout comme leur indéniable talent de manipulateurs-nés. De ce jeu de chat et de souris où le bonheur de l’un dépend du malheur de l’autre, il y aura forcément un perdant…
Karl Smith Hobbes plonge avec bonheur dans les méandres de l’esprit et les tourments de l’âme humaine dans ce roman bouillonnant au réalisme saisissant qui a pour toile de fond un Paris à la fois mythique et éternel, riche en symboles et en repères historiques, au carrefour des grands destins de ce monde.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies