Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 134 pages
Parution : février 2023
ISBN : 978-2-35523-734-8

Renaissance

Daniel Cimon

Après la sortie de Plaisir d’écrire, son premier recueil de poésie, Daniel Cimon s’est réfugié dans le silence pendant deux ans. Nonobstant ce mutisme, la ferveur d’écrire ne s’est pas tue. D’ailleurs, cette retraite littéraire passagère s’est construite autour d’une ambivalence bien maîtrisée : s’adonner à ses réflexions philosophiques sur la société – forte de ses mutations – tout en résistant à cette folle envie d’écrire à nouveau. Ce schisme interne a permis au poète de renaître, tel le phénix. Et, armé de sa plume, il a rendu ses pensées visibles pour mieux titiller notre curiosité. Une libération, un renouveau, une renaissance…

Dans ce recueil de poèmes percutants et justes, aussi intimistes qu’universels, Daniel Cimon renoue avec le plaisir d’écrire et livre une méditation littéraire qui s’est donné le temps de mûrir.

Daniel Cimon

Natif de Marie-Galante, Daniel Cimon est un poète optimiste qui prend plaisir à la réflexion. L’homme se définit à travers ses valeurs intellectuelles, morales et culturelles, puisées dans la richesse de son éducation ancestrale, tel un observateur qui passe en revue les mystères de la vie. Il est persuadé que l’on devient heureux lorsque l’on a tout fait pour retrouver l’équilibre et la sérénité recherchés durant des années ; et que la liberté prend son envol pour que la lutte de l’esprit soit indispensable à son propre salut.

Du même auteur

  • Plaisir d’écrire

    Plaisir d’écrire

    13,50 €