Format : 15,6 x 23,4 cm
Pages : 444 pages
Parution : novembre 2019
ISBN : 978-2-35523-195-7

Rébellion

Jean-Joachim Bissieux

24 décembre 2050, minuit. Une activité anormale est détectée dans le ciel… et la majorité de l’espèce humaine disparaît. Pour les survivants, le chaos s’installe : violence, pandémie mondiale, menace extraterrestre, personne n’est en sécurité. Mais sous les décombres d’une Terre dévastée, la rébellion s’organise et deux hommes se dressent : dans l’hémisphère nord, John Boss, ingénieur en intelligence artificielle, est recruté par une branche secrète de l’armée américaine ; dans l’hémisphère sud, Jöachim Bauer rejoint un IIIe Reich clandestin qui tente de renaître de ses cendres. Tous deux sont envoyés sur leur première mission, tous deux ne se connaissent pas et pourtant, ensemble, ils vont changer le monde…

Dans ce roman double original et ambitieux, Jean-Joachim Bissieux mêle habilement anticipation et science-fiction, actions rythmées et rebondissements, John et Jöachim, ses deux charismatiques antihéros, pour une intrigue nerveuse et sans temps morts dont on dévore avidement les pages jusqu’à l’ultime résolution.

Jean-Joachim Bissieux

Né le 25 décembre 1970 dans le Jura, Jean-Joachim Bissieux est avocat d’affaires. Féru d’histoire, de géostratégie, de golf et même de belles voitures, il se nourrit de ses passions et rédige Rébellion, le premier tome de sa trilogie, qu’il dévoile aujourd’hui.