Format : 14 x 21 cm
Pages : 134 pages
Parution : mai 2021
ISBN : 978-2-35523-444-6

Quitter l’enfer

Najah Alali

15,50 €

Najah est née et a grandi à Alep. Après un premier mariage forcé qui ne la rend que malheureuse, elle rencontre Abdelkader. Amoureuse, enceinte, épanouie dans les bras de son nouveau mari, elle pense enfin pouvoir connaître le bonheur. Les premiers bombardements de la ville au début des années 2010 viennent brutalement briser ses rêves. La vie – ou la survie – devient trop dangereuse. Il faut fuir la Syrie. Mais pour aller où ? En Turquie ? En Europe ? Najah et sa famille commencent alors un long périple avec pour seul objectif : quitter l’enfer…

Dans ce témoignage d’une grande sincérité, Najah Alali revient avec beaucoup de courage sur son parcours poignant, de la fuite de son pays en guerre au combat qu’elle a dû mener avec Abdelkader et leurs quatre enfants pour retrouver une vie décente en Europe.

Najah Alali

Najah Alali est née à Munjeb, en Syrie, le 1er janvier 1989. Pour protéger ses enfants de la guerre, elle a été obligée de fuir son pays avec sa famille. Aujourd’hui, elle cherche juste à se reposer un peu…