Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 342 pages
Parution : mai 2015
ISBN : 978-2-35485-609-0

Porcelaine

Christopher Henderycksen

Dans un univers parallèle, la vie n’est possible que grâce à l’inoculation par des « rois mages », peu avant la naissance, d’un film sur lequel repose l’âme humaine. Un jour, un roi mage faillit volontairement à sa mission, et l’impensable se produit : l’homme vit. Disparu de la circulation, il est recherché par les sbires du roi qui croient le trouver en Edgar, un homme pourtant ordinaire. Ce même Edgar est recruté par le roi mage démissionnaire qui veut et le protéger, et tirer profit de la confusion qu’il engendre pour faire vaciller le pouvoir en place.

Entre science-fiction et thriller politique, Christopher Henderycksen mêle les genres avec un humour tendrement absurde et une dextérité désarmante pour façonner un roman rocambolesque et haletant.

Christopher Henderycksen est né en mai 1968. Persuadé qu’il ne s’agit pas d’un hasard, il manifeste très tôt son incivilité. C’est ainsi que dès le lendemain, il prend en charge les barricades du quartier et anime des débats séditieux dans la clinique. On perd sa trace ensuite un long moment. On vient de la retrouver.