Format : 14 x 21 cm
Pages : 146 pages
Parution : septembre 2019
ISBN : 978-2-35523-171-1

Petit zapping de ma vie d’aide-soignante

Magdala Brice Calaff

Pour Magdala, aide-soignante est le plus beau métier du monde. Assister et tenir compagnie à des personnes âgées isolées l’épanouit. Elle se sent valorisée, utile. Malheureusement, le statut d’aide-soignante est précaire et les conditions de travail, que ce soit en maison de retraite ou à domicile, se révèlent éprouvantes. Pires encore sont l’indifférence et le manque d’humanité que l’on rencontre souvent dans le milieu. Alors, pour sensibiliser à une situation qui ne demanderait qu’un peu de bonne volonté pour s’améliorer et pour mettre en lumière le travail essentiel des aides-soignantes qu’on ne respecte pas comme elles le mériteraient, Magdala prend la plume…

Dans ce texte simple et touchant, Magadala Brice Calaff livre avec sincérité ses expériences positives comme négatives dans le monde de l’aide aux personnes âgées et espère, en témoignant des incohérences et problèmes rencontrés, contribuer à améliorer une situation que l’on se plaît trop volontiers à ignorer.

Magdala Brice Calaff

Magdala Brice Calaff est née à Port-au-Prince, en Haïti, le 26 janvier 1982. Elle a suivi des études en sciences du développement à l’université polyvalente d’Haïti, en sociologie à l’université René Descartes de Paris et en sciences de l’éducation à l’université de Paris-Nanterre. Elle a aussi obtenu un diplôme d’État d’auxiliaire de vie, aide médico-psychologique et aide-soignante, métier qu’elle exerce aujourd’hui.