Percées et chimères

Percées et chimères

« Que ceci soit bien clair pour les uns et les autres : bon ou mauvais côté des choses, je n’aime pas ma vie. Un point c’est tout. Et bien que moi et mes autres moi ayons tendance à chipoter au sujet de tout et de rien, je les dompterai pour qu’ils parviennent à cohabiter sans chichi.

« Parce que j’ai décidé de devenir… »

Confrontée à la peur de rater sa vie, Mélina « essaie d’exister ». C’est ce qu’elle tente d’expliquer à sa mère, Mema, qui décidément ne comprend pas grand-chose à cette jeune femme qu’elle juge plutôt bonne à rien parce qu’elle n’a pas encore trouvé d’homme riche à épouser.

Poussée par Diane, sa meilleure amie, Mélina va consulter Aladji Bakary, un vieux marabout qui lui prédit un avenir de rêve – exactement ce qu’elle voulait entendre. Histoire de forcer un peu le destin à s’accomplir, la jeune femme s’envole pour Paris. Ce qu’elle va y trouver parmi ses frères et sœurs de galère ne correspondra pas tout à fait à ce qui était écrit…

Peut-on échapper à son destin ? D’une très belle plume pleine de couleurs, l’auteur nous attache à la quête d’une héroïne, touchante, qui cherche simplement à s’aimer … jusqu’au dénouement de son histoire, ironique et dramatique.


18,00 €

Format : 14 x 20 cm
Pages : 204 pages
Parution : octobre 2011
ISBN : 978-2-35485-258-0