D’abord, nous naissons. Enfants, nous grandissons. Adolescents, nous vibrons. Puis adultes… nous nous perdons. De nombreuses voies s’ouvrent à nous – intérieures, extérieures – mais quel chemin est le bon ? Alors, les yeux se ferment et l’âme du poète s’éveille. Et soudain, parmi les ondes – rimes et mots – qui s’accordent ou se mordent, qui s’unissent ou se déchirent, l’évidence, dans sa lumineuse simplicité, apparaît : tous les chemins mènent à la poésie – des mots ou de la vie – et les parcours, ainsi, se révèlent toujours initiatiques…
D’une plume élégante et juste, Marie-Josée Bernard rédige de touchants poèmes qui, entre magie d’un lyrisme délicat et grâce de sentiments et thèmes forts – amour, mémoire, silence, bonheur – abordés tout en finesse, rappellent que toute expérience est source de richesse et que tout parcours, aussi long et difficile soit-il, vaut toujours le détour !
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies