Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 86 pages
Parution : avril 2021
ISBN : 978-2-35523-427-9

Paradictivité

Oceanne Ndong

Qu’est-ce que le bonheur ? Comment l’atteindre ? Comment vivre avec soi-même ? Comment affronter le changement ? Au cours de la vie de l’homme, de nombreux questionnements assaillent son esprit. Par manque d’appétit intellectuel, de volonté de recherche, de désir d’élévation, il ne parvient pas toujours à trouver les réponses nécessaires. La notion de « paradictivité », mot-valise composé de « paradigme » et « subjectivité », s’applique alors à revaloriser l’expérience de l’existence, invitant les curieux à réagir contre les flagrances factuelles qui, d’ordinaire, leur échappent.

Dans cet ouvrage philosophique à mi-chemin entre l’essai et la fiction, Oceanne Ndong expose de manière concise son chemin de réflexion face aux incertitudes du monde et tente, à l’aide de son propre vécu et de celui de son personnage Naeco, d’éclairer le lecteur dans sa quête de sens.

Oceanne Ndong

Née le 1er septembre 1995 à Libreville, Oceanne Ndong est une jeune étudiante en droit, passionnée de littérature. Adepte de philosophie et de nature curieuse, elle n’hésite pas à remettre perpétuellement sa vie en question.