Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 64 pages
Parution : avril 2020
ISBN : 978-2-35523-248-0

Païens

Joachim Scavello

De la Concorde au canal de l’Ourcq, des Thermopyles à un trouble monde nouveau, il erre sur les routes. Loup solitaire, clochard céleste, il traverse l’existence sans vraiment s’y arrêter. Âme vagabonde, il n’a pas d’attaches ; cœur sensible, il se conjugue mal au bonheur. Il est différent. Il est libre. Il est le poète. Et de sa plume aux reflets de mélodie, il capture le présent et ourle de rares instants, fragments enchanteurs de vie, du délicat velours de la poésie.

Mêlant pureté des émotions et élégance du style, Joachim Scavello croque, dans ce recueil aérien joliment illustré, la dureté comme la magie d’un quotidien qui, sous la lassitude et l’ennui, sait encore produire, de temps à autre, d’inestimables trésors.

Né à Saint-Maurice en 1964, Bruno Dinocca est peintre, dessinateur et professeur d’enseignement artistique à l’école d’art d’Estampes. Il a réalisé les illustration de la première partie de Païens.

Née à Bobigny en 1968, Béatrice Sganga est artiste-peintre et s’exprime à travers un expressionnisme fauve, figuratif et contemporain. Elle a réalisé les illustrations du poème « Temps ».

Né à Bobigny en 1979, Joachim Scavello partage son temps entre son métier d’avocat et sa passion pour l’écriture. Païens est son second ouvrage.

Du même auteur

  • Docteur Jekyll et Mister Hike : sur les traces de Stevenson

    Docteur Jekyll et Mister Hike : sur les traces de Stevenson

    14,00 €