Format : 14 x 21 cm
Pages : 278 pages
Parution : mai 2020
ISBN : 978-2-35523-268-8

Opium. Tome I : Corde et cicatrice

Marc Zosso

Hong Kong, Hollywood Street. Un analyste financier américain retrouvé pendu comme une marionnette dans son appartement. Une femme, une cicatrice à la lèvre, aperçue quittant l’immeuble dans la nuit. C’est à peu près toutes les informations qu’ont Wu Ping et Matt Worthy, les deux inspecteurs mobilisés. D’après la scène de crime, particulièrement sordide, tout laisse à penser qu’une triade de la ville est responsable. Mais en se penchant sur les travaux de la victime, les deux enquêteurs devinent que la vérité se cache sans doute ailleurs…

Dans ce thriller épicé comme des dandan noodles, Marc Zosso nous entraîne en Chine aux côtés de deux policiers aussi piquants que charismatiques dans une enquête haletante jonchée de (fausses) pistes et à l’ambiance électrique !

Marc Zosso

Né à Genève en 1964, Marc Zosso, marié et père de deux enfants, est associé dans une société financière spécialisée dans les marchés émergents, notamment en Chine. Passionné de voyages et de photographie, il a visité une douzaine de provinces chinoises. Opium, Corde et cicatrice est son premier roman policier.

On en parle dans la presse