« Je m’appelle Olivier. J’ai quatorze ans et trois mois. J’habite à Maubeuge, car mon père y travaille. Dès ma naissance, la nature m’a affublé d’une peau de serpent : eczéma et démangeaisons sont mon lot presque quotidien. Seul le soleil pouvait me faire renaître, redevenir l’enfant plein de promesses que j’étais. Mais à Maubeuge, l’astre solaire est souvent bien discret.
« Tout allait à peu près bien jusqu’à mon entrée au collège. Là, quolibets et moqueries m’ont enfermé dans un désespoir que je peinais à contrôler. Persiflage et humiliations me faisaient glisser vers un monde où la Vie et la Mort se côtoyaient. Et que dire des filles ?
« Mais un jour, nous avons déménagé près de Montpellier… »
Ce roman plein de délicatesse pointe du doigt les injustices liées au regard des autres, à la maladie. Sans être larmoyant, il nous fait comprendre combien il est difficile de se construire lorsque tout autour de soi nous rappelle notre différence.
Plan du site - Infos légales - Nous contacter - Charte - Conditions de vente - Politique de confidentialité - Gestion des cookies