Format : 11 x 22 cm
Pages : 104 pages
Parution : novembre 2013
ISBN : 978-2-35485-468-3

MéMoiré70

Martine Cotin

"MéMoiré70" représente un dialogue avec des paysages qui ont remplacé les parents dans un pensionnat aux manières encore proches du XIXe siècle. Il reste la nature, l’observation, des perceptions « MéMoirées » à vie qui font régulièrement retour, plus spécialement en avançant en âge.
Qu’un hommage soit rendu à cette zone 70 (la Haute-Saône), peu appréciée au XXe siècle, en Franche-Comté. Il n’en a pas toujours été ainsi, témoin des vestiges culturels depuis la haute préhistoire (nombreuses grottes préhistoriques : la Baume de Frétigney, Gonvillars, Romain-la-Roche) jusqu’à notre époque : Ronchamp par Le Corbusier et Renzo Piano.
Une immense variété répercutée dans une approche à angles de vue multiples : écriture, photos, calligraphie du mouvement, souvenirs familiaux, projet, évocations. La variance des points de vue en accord avec la pluralité des aspects rencontrés sur le terrain. En avant sur les routes vicinales…

Martine Cotin

Martine Cotin (1945), universitaire au CLA de l’Université de Franche-Comté, calligraphe du mouvement, aimant à rester en retrait, a publié une dizaine de livres sur l’écriture, les cultures, et également des textes poétiques. Elle réside actuellement à Besançon.

Du même auteur

  • Corymbes

    Corymbes

    18,00 €