Format : 11,1 x 17,8 cm
Pages : 252 pages
Parution : janvier 2022
ISBN : 978-2-35523-563-4

Magnésium

Florian Delaunay

J’écris au présent décomposé à lueur fragmentée d’un jour réfugié pour toujours dans la cave fraîche et isolée des vents où la roche souple naguère ne donne ni fruit ni pousse, où des aspérités géantes me montrent je ne sais trop quoi. À demi bercé de pénombre je n’y vois goutte, à tel point que je ne sais plus si je change d’endroit. Peut-être devrais-je me coucher là, essayer d’entendre une voix basse, croiser les genoux, m’imaginer un ordre, tel qu’il apparaît boisé de décor à l’ombre des vagues en fleur…

Acrobate de la langue et jongleur de mots, Florian Delaunay mélange habilement vers et prose dans cette œuvre poétique tantôt intense et percutante, tantôt douce et tendre – à l’image de la vie elle-même – et prescrit au lecteur une cure de Magnésium bienvenue

Florian Delaunay est né le 23 avril 1966 à Yvetot en Seine-Maritime. Marié, il est père de deux enfants. Après ses études et plusieurs expériences professionnelles en France, il se découvre une vocation humanitaire et s’engage auprès de diverses organisations qui l’emmèneront tour à tour dans les Balkans, le Caucase, l’Asie centrale et l’Afrique. Il signe ici son troisième recueil de poésie, après L’Ourdissoir (2009) et Obscurescence (2015).

Du même auteur

  • L’ourdissoir

    L’ourdissoir

    19,00 €

  • Obscurescence

    Obscurescence

    20,50 €