Format : 14 x 21 cm
Pages : 148 pages
Parution : janvier 2021
ISBN : 978-2-35523-390-6

Ma pieuvre

Armelle Jenkins

Sur le ventre de Charlotte, 12 ans, s’agite sa pieuvre. Brûlure infligée dans l’enfance, cette cicatrice la console, la soutient, s’indigne et pleure avec elle. Fidèle amie imaginaire, elle permet à Charlotte de supporter le vide que Marion, sa mère, a laissé quand elle est partie pour New-York, le monde de la mode, une autre vie dont elle promet de revenir un jour. Elle ne rentre jamais. Et tout reste immobile dans la maison que Charlotte partage avec son père. Jusqu’à ce que, en 2020, le confinement vienne bouleverser leur quotidien…

Dans ce texte porté par des personnages touchants de faiblesse et d’humanité, Armelle Jenkins aborde avec délicatesse les thèmes de l’amour, du deuil, de l’isolement et surtout du lien social, essentiel, en particulier en temps de crise, à l’épanouissement de chacun.

Née au Québec en 1937, Armelle Jenkins a fait des études en sociologie à l’université McGill de Montréal. Elle part vivre en Suisse en 1971 pour épouser un ami gallois rencontré par hasard au Québec, avec qui elle vit aujourd’hui une retraite heureuse. Ma pieuvre est son second roman.

Du même auteur

  • Six orteils au pied gauche

    Six orteils au pied gauche

    14,50 €