Format : 14 x 21 cm
Pages : 224 pages
Parution : juillet 2021
ISBN : 978-2-35523-470-5

Louise et les Méandres de la vie

Valérie Winnykamien

19,80 €

Les cambrioleurs ont pris tout ce qu’ils pouvaient prendre. Dont l’ordinateur vert d’eau. L’ordinateur qui contenait la seule et unique copie du roman que Louise venait d’achever. Des heures et des heures de travail envolées, dérobées. Louise se laisse sombrer… À quoi bon continuer ? Alors qu’elle tente de redonner un sens à sa triste existence, à quelques kilomètres de là, Pierre, aidé par son ami Lucien, a enfin décidé de percer à jour les secrets de son passé. Pour poursuivre ses recherches, il achète un nouvel ordinateur. Un ordinateur d’occasion, vert d’eau. Les traces de l’ancienne propriétaire n’ont pas été complètement effacées…

Dans ce roman d’une grande élégance, Valérie Winnykamien brosse avec subtilité le portrait de personnages au destin singulier, abîmés par les méandres de la vie, qui, malgré tout, trouvent en eux-mêmes et en autrui la force de se battre.

Valérie Winnykamien

Valérie est née le 20 novembre 1965 à Uccle en Belgique. Après des études en arts plastiques et maints petits boulots, elle a tenu un atelier de cours de dessin. Mariée depuis 1986, elle est maman de deux grands enfants et tient la plume et le crayon depuis son plus jeune âge.