Format : 12 x 19 cm
Pages : 88 pages
Parution : septembre 2019
ISBN : 978-2-35523-167-4

Les Mots des maux

Françoise Boucher

14,00 €

Trop tôt, Alex est parti. Alex, c’était le fils de Françoise, son bel ange, son miracle. Comment la vie a-t-elle pu le lui enlever ? Comment peut-elle continuer alors que tant d’injustices, de mensonges et d’illusions la corrompent ? Travers sociétaux et politiques, terrorisme, pédophilie, inefficacité du système judiciaire… affublée de tous ces maux, où va la France ? Alors tous ces maux, Françoise les met en mots et les dénonce dans l’espoir que la situation, enfin, puisse s’améliorer…

D’une plume orale et révoltée, Françoise Boucher dresse, dans ce texte-cri, un portrait au vitriol d’une France rongée de dysfonctionnements qui l’empêchent de s’épanouir à son plein potentiel.

Françoise Boucher

Françoise Boucher, née Gonthier, a vu le jour en 1952 à Liorac, un village de Dordogne. Elle épouse Yves Boucher en 1981. Tous deux donnent naissance, le 9 octobre 1987, à Alex, leur fils, qui meurt 29 ans plus tard. Aujourd’hui à la retraite et désenfantée, Françoise dénonce les injustices de la vie et soulage son chagrin à travers ses écrits.