Format : 12 x 19 cm
Pages : 108 pages
Parution : avril 2022
ISBN : 978-2-35523-600-6

Les Masques de la peur

Ève Labrador

Je suis née en plein hiver, un jour où il y avait tellement de neige que les routes étaient impraticables. Ma mère aurait préféré un garçon. Heureusement, le petit pinson que je suis fait le bonheur de sa grand-mère. C’est chez elle que je passe mes plus jeunes années. Là-bas, je suis heureuse. Et puis un jour, mes parents me reprennent avec eux. Je ne sais pas pourquoi, ma mère ne m’aime pas. Je suis malheureuse. La nuit, il y a ce maudit masque caché derrière le rideau. Quand il est là, je sais que je vais avoir mal. Mon père me dit de ne rien révéler à ma grand-mère, que ça la tuerait. Alors je me tais…

Dans ce témoignage poignant, l’auteur trouve enfin le courage de dénoncer les violences sexuelles dont elle a été victime et l’inceste commis par son père lorsqu’elle était enfant. Plus qu’une prise de parole, ce livre est une libération.

De son parcours douloureux, Ève Labrador ressort hypersensible, habitée par une empathie décuplée. C’est une écorchée vive que l’amour de la nature et des animaux a transformé en une véritable résiliente.

On en parle dans la presse