Format : 15 x 22 cm
Pages : 412 pages
Parution : Mars 2013
ISBN : 978-2-35485-367-9

Les Homérides

Xavier Ragage

Dans la touffeur d’un jour de juin, alors qu’il pousse la porte d’une bibliothèque d’un manoir de Provence en quête de fraîcheur, Augustin, habitué des BD et des comics actions, se trouve frappé d’une révélation : ce qu’il désire c’est la littérature, la vraie, celle enfin découverte et éclaircie. Le voilà happé dans un autre monde, celui des grands auteurs et des monstres sacrés de la langue française qu’il ne connaissait pas jusque-là, de Rabelais à Jean d’Ormesson.

Son imagination se met en marche au contact des œuvres traversées et l’emmène en des contrées ignorées, des Caraïbes à l’autre bout du monde. Commence au gré des mots un périple digne d’Ulysse, semé d’embûches et de conquêtes, contre vents et marées du monde moderne. Cap sur l’Île des Homérides, l’eldorado des écrivains et des lecteurs affranchis, la plume au fusil et le livre pour Saint Graal !

À travers une épopée qui défie toutes les conventions romanesques, Xavier Ragage déploie la fresque vivante d’un héritage littéraire confronté au mal du siècle, où jaillit à grands flots, dans un style superbe, le plaisir de lire, retrouvé, inépuisable.

Xavier Ragage

Xavier Ragage est né à Nancy en 1976. Après des études de philosophie et d’économie en France, puis de sciences politiques aux États-Unis, il entame une carrière financière au sein de la banque américaine JP Morgan Chase and Co en 2004. Il fonde son entreprise en 2012 et publie cette année "Les Homérides" qui est son premier roman. Il vit à Londres depuis juin 2011.

On en parle dans la presse