Format : 15,2 x 22,9 cm
Pages : 240 pages
Parution : octobre 2020
ISBN : 978-2-35523-341-8

Les Contes du Chemin-Roche

Louis Zou

20,25 €

Des bêtises, il en a fait. Des situations loufoques, il en a vécu. Alors des histoires, forcément, il en a à raconter. De la foudre punisseuse au Trou des Capucins, en passant par un défilé de carnaval mémorable, son enfance sur le sentier du Chemin-Roche a été mouvementée. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne s’y ennuyait jamais. Alors, bien des années après, il décide de livrer à son neveu ces souvenirs, ces trésors enfouis. Car qu’y a-t-il de plus beau que de redonner vie, par la transmission, à ces moments de magie pour toujours suspendus ?

Entre poésie et fantaisie, Louis Zou propose un recueil d’anecdotes aussi savoureuses les unes que les autres, témoignages des jeunes années que l’on prend autant de plaisir à revivre qu’à partager aux générations suivantes.

Louis Zou

Louis Zou, né le 19 décembre 1945 en Guadeloupe, profite aujourd’hui de son temps libre de retraité avec son épouse, non loin du volcan de la Soufrière. Entre le chant choral et ses activités de dessin, il a obtenu quelques distinctions lors de concours de poésie. Les Contes du Chemin-Roche est son troisième ouvrage.