Format : 12 x 19 cm
Pages : 88 pages
Parution : mai 2022
ISBN : 978-2-35523-617-4

Les Cœurs des corbeaux

Marianne Chaar

La Lune est aussi belle que la vie est éphémère, et en un battement d’ailes on peut rejoindre l’Éternel…

« Je m’assois afin de profiter pleinement de la douceur de cette soirée, de la pleine lune, brillante au milieu de ce ciel si noir, de la mer si calme qui s’amuse à faire danser le reflet de la lune et des étoiles qui l’accompagnent dans cette danse si pure. Je ferme les yeux, je sens un courant d’air frais caresser mes cheveux, je sens l’air marin qui traverse mon corps et qui le vide de toute impureté. Là, tout de suite, je me sens bien. Mais pour combien de temps ? »

Rongée par le poids d’un secret, une jeune femme tente de faire taire les battements de cœur des corbeaux qui résonnent dans sa tête. Une effrayante symphonie que seul l’océan semble parvenir à apaiser. Réussira-t-elle à trouver la paix ? à se délester de ce poison qui la ronge ? qui l’empêche de respirer ? de vivre ?

Dans ce roman poignant, Marianne Chaar explore avec beaucoup de poésie et d’élégance la complexité de l’âme humaine.

Marianne Chaar est une lycéenne d’origine libanaise née en Guadeloupe le 23 avril 2004. En classe de troisième, elle commence à composer des poèmes puis, au fil des années, elle prend de plus en plus goût à l’écriture jusqu’à rédiger son premier livre au début de son année de terminale.