Format : 14,8 x 21 cm
Pages : 182 pages
Parution : août 2021
ISBN : 978-2-35523-491-0

Les âmes cheminent en dansant

Romane K.

18,00 €

Certaines nuits, Nael rêve de son pays. La douceur du climat, la beauté des paysages, le bonheur d’être en famille… Sa Syrie natale l’habite encore. Il l’a quittée il y a quelques années, comme certains de ses frères et sœurs, afin de fuir la guerre et d’espérer un meilleur futur, ailleurs. Ce futur, il souhaite le construire avec Roxane, qu’il a rencontrée lors de leurs études à Shanghai. Leurs sentiments sont beaux, tendres, presque évidents. Leurs différences ne les dérangent pas ; au contraire, elles les rapprochent. Mais s’ils ont fait de l’union de leurs deux cultures une force, tout le monde ne la voit pas d’un bon œil, et les week-ends familiaux dans la famille de Roxane se finissent souvent dans les larmes et la rancœur. Alors, quand les fantômes du passé viennent hanter le présent, les tempêtes semblent ne jamais se calmer…

Dans ce roman poignant, l’auteur relate avec émotion et justesse le quotidien d’un couple mixte, tourmenté par les préjugés aussi tenaces que violents et les blessures enfouies, prêt à tout pour faire triompher l’amour.

Née à Lyon en 1997, Romane K. a parcouru le monde avant de s’établir en Suisse en 2018. Elle partage son temps entre son activité professionnelle dans l’hôtellerie de luxe, sa vie de couple multiculturel atypique et l’écriture, inspirée par les paysages verdoyants de son village niché au cœur des Alpes suisses.